Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jyotisha

Blog sur l'astrologie évolutive et les tarots

Le thème astral comme un yantra : les axes de vie et d'incarnation AS/DS MC/FC

Mémoire antérieure et principe d'incarnation

Les planètes et luminaires tissent un véritable yantra dans le thème d’un individu. Qu’est-ce qu’un yantra ? C’est un diagramme qui met deux plans qui en principe ne communiquent pas en relation. Le yantra permet à celui qui médite sur lui de mettre en vibration certaines énergies et leurs qualités. Pour le consultant, ce yantra peut éclairer énormément de choses sur sa personnalité, mais surtout sur les énergies qui l’animent.

Ce yantra  se construit suivant la date et l’heure précise  (les choses peuvent changer en seulement 10 minutes !) et le lieu. Ce qui veut dire que 10000 individus nés le même jour mais à différentes heures et dans des lieux différents auront des yantras totalement différents. Pourquoi ? Parce que si les planètes ne bougent pas tant que cela dans une journée, hormis la lune qui est un luminaire, les axes eux, font tout le tour !

Il faut visualiser ces deux grands axes dans le thème en 3D ; l’axe ascendant, dont la flèche pointe dans le signe qui semble se lever à l’est, et le Milieu de Ciel, dont la flèche sembler pointer verticalement vers le haut. De l’autre côté de ces deux axes sont le fond du ciel et le descendant, c'est-à-dire le signe qui semble se coucher et le signe le plus «  profondément » enfoui.

Rien qu’avec ces éléments, axe et nœuds, on peut déjà établir un thème avec une très grande précision ; les planètes rajoutent seulement un peu de décoration !

Le thème   parle  du passé et de qui est EN GERME, ce qui donne un schéma de possibles qui découlent de ce qui a déjà été.

Pourquoi ? Parce que ces axes fondateurs dans le thème de l’individu expliquent quelles sont ses racines, ce qu’il va développer, ce vers quoi il tend, comment il souhaite s’insérer dans la société, quel est son idéal, et comment il s’associe dans la vie, en sachant que tous ces éléments sont conditionnés par des mémoires – des samskaras – qui vont se réactiver pendant grosso modo les trente premières années de sa vie. En gros, ce premier schéma pose le cadre et le résultat du «  karma », ce mot devant être compris comme le résultat des actions passées, puisque en sanskrit la racine KR veut dire « faire ».

Si l’on croit en les vies antérieures, ces actions peuvent être celles de plusieurs vies. Si l’on y croit pas, on peut le

comprendre comme un héritage génétique légué par les ancêtres, et au fond, ça revient au même : car la question qui se pose est : qui cet individu incarné veut-il être ? Et oui, j’ai bien écrit : être, et pas faire.

Personnellement, je ne crois pas qu’on vient avec une mission de vie sur Terre ; on vient pour être, pour résoudre le mystère du Soi et du soi. Et la vie offre un terrain de «  jeu » idéal pour se frotter à cette question.

En arrivant sur Terre, vous êtes un acteur qui entre dans la réserve des costumes : il y a le choix entre différents costumes et rôles, la scène vous attend. Et le thème met à disposition des courants d’énergie qui vous feront faire des prises de conscience, étape par étape, ou bien qui vous apporteront de grandes joies.

Le plus important étant la façon dont vous allez vivre cette vie, les prises de conscience que vous allez faire, et la façon dont vous allez considérer votre passage sur Terre.

 Donc en résumant ( voir l'article sur Rahu et Ketu)  :

Ketu : ce qui doit être absolument transformé sous  peine de s’emprisonner et de souffrir.

Rahu : la solution pour le faire alors que précisément, on ne peut pas l’envisager une seule minute.

L’ascendant : AS : de nouvelles expériences pour enrichir son être profond.

Le Milieu de ciel : MC : l’idéal vers quoi on tend

Le fond du ciel : FC : les racines profondes.

Le descendant : DS : les expériences qu’on a maintes fois répétées, qu’on connaît plus que par coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article