Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jyotisha

Blog sur l'astrologie évolutive et les tarots

Les différents degrés de l'astrologie.

 

Il y a, vous l’avez sans doute remarqué, plusieurs degrés de l’astrologie.  Une certaine astrologie populaire, qui parle " des Béliers, des Sagittaires" comme si les lois  astrales étaient strictement les mêmes pour tous les individus  appartenant à l'un ou l'autre de ces signes.

Une astrologie prévisionnelle, qui axe surtout son travail sur ce qui va vous arriver, comme si le destin, en marche inexorablement, vous manipulait comme une pauvre marionnette, et sans que vous puissiez rien faire.

Une astrologie qui s'appuie sur les constellations  recalculées via   l'anayamasa... c'est à dire, le déplacement du point vernal sur l’écliptique pour respecter la place réelle des constellations et des planètes.

Une astrologie chinoise, aztèque, etc, etc….

Et l’astrologie évolutive que je pratique, c'est-à-dire qui dissocie le personnage que nous incarnons sur Terre via Ahamkhara du Jiva incarné. Mais ce personnage peut créer une vie pleine de lumière, de conscience et d’harmonie avec le cosmos.

Comment s'y reconnaître dans tout cela? 

 
En fait, comme pour les thérapeutes, tout dépend avant tout de la qualité de la personne qui dresse le thème. De même qu'il peut y avoir de bons thérapeutes psychanalytiques ou non, de même, quelle que soit le type d'astrologie utilisée, le résultat peut être satisfaisant ou non.

Le deuxième paramètre est : tout dépend aussi de ce qu'attend le consultant.
S'il veut des révélations sur son avenir, ou des révélations sur " qui il était dans une autre vie", car nombreux sont ceux qui confondent le personnage et le Jiva incarné, il s'adressera plutôt à tel ou tel astrologue. Mais j'en profite pour rappeler que  parler du personnage  que l'on a hypothétiquement été, n’est pas une bonne chose : les gens sont toujours fascinés par le passé et ce qu'ils y ont fait, comme si cela les grandissait à leurs propres yeux. La plupart du temps, à part l'ego flatté,  cela n’aide en rien à l’évolution, la transformation de ce qui doit l’être pour s' incarner pleinement sur Terre pendant quelques décennies et rendre cette incarnation harmonieuse et en accord avec le Cosmos. 

J'exposerai dans un autre article ma vision du pourquoi de l'incarnation sur Terre. Ce ne sera qu'un point de vue, pas une vérité assénée une fois pour toutes! Mais tous les points de vue, en les croisant, permettre parfois de faire jaillir une lumière véritable et d'enrichir la perception des choses et leur compréhension.

Mais précisions d'abord un peu ces différents types d’astrologie en laissant toutefois de côté l’astrologie des magazines et prévisionnelles collectives. Voici un exemple tout simple : vous êtes du signe de la Vierge et vous consulter un astrologue :

 Dans le premier cas, il  vous dira, en dressant votre portrait : " elle a besoin que tout soit nette, sa maison en ordre, et ses intestins fragiles l'obligent à avoir une trousse pharmaceutique  remplie. Il lui expliquera aussi que ce signe fait les   excellentes secrétaires, qui classent, rangent, trient. Et qu’elle a besoin d’être utile pour se sentir bien ;

 L'astrologue karmique et évolutif regardera l'ensemble du thème; il expliquera à la patiente que le soleil en Vierge lui permet de prendre conscience de ce qu'elle doit " purifier, transformer ou nettoyer" en elle-même. Il expliquera que cette vie vous permet de faire le tri dans ce qui vous convient et ce dont vous ne voulez plus. Et que son dévouement naturel ne doit pas lui faire oublier ses propres besoins. Mais il reliera ensuite ce soleil à tous les autres aspects de son thème pour aller plus loin dans les domaines qui ont besoin d'être harmonisés, développés, reconsidérés sous un autre angle.

On retrouvera parfois les mêmes mots clés : 

  • Pour notre premier astrologue : Propreté/ Purification.   Rangement, classement  secrétaire   
  • Pour notre deuxième astrologue : Introspection intérieure pour faire le tri (astrologie évolutive)  S’incarner pour s’effacer afin de remettre un ego sans doute trop envahissant à sa place et apprendre à ne pas prendre le personnage pour l’âme incarnée.

Il faut comprendre que ce sixième signe du zodiaque arrive juste avant l'équinoxe d'automne : il est temps pour préparer l'hiver, " d’engranger,  trier, ranger, ordonner, classer, comprendre, etc"  et en même temps, il succéde au Lion magnifique...

L'astrologue évolutif  donnera un sens à ces mots-clés, en fonction du reste du thème, des conditionnements passés, des , samskaras et des choix qui vont de toutes façons se poser à ce signe qui est comme le crible  :

  • Séparer le bon grain de l'ivraie porter un regard sur ses propres profondeurs et comprendre les arcanes qu'elles recèlent.
  • Transformer et purifier les excès passés,  d'où  très souvent, un soin particulier accordé à la santé physique, car la Vierge arrive après le superbe Lion, qui a occupé splendidement de devant de la scène ; il est temps de changer de rôle,  et pour cela   la robustesse du Lion laisse la place à une constitution plus fragile pour la Vierge, ce qui est d’une certaine manière obligatoire pour activer l'introspection. Ainsi, si elle s’occupe de sa santé, ce n’est pas par hypocondrie, mais parce qu’elle comprend très vite que son corps qui est son véhicule dans cette vie,  mérite un soin particulier pour lui " durer longtemps" et accomplir ce qu'elle a à faire

La première consultante repartira avec un kit prêt à l’emploi sur «  qui elle est » et ce qu’elle «  a à faire » ; la seconde, avec une vision globale de l’individu  qu’elle incarnera  et qui la mènera vers des questions/transformations qui lui permettront de trouver et de créer une vie plus consciente, plus en harmonie avec le plan terrestre et le plan cosmique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article