Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jyotisha

Blog sur l'astrologie évolutive et les tarots

Quelques mots sur l'astrologie évolutive que je pratique.

Contrairement à la pratique courante de l'astrologie occidentale, mon astrologie n'est ni prévisionnelle, ni un portrait psychologique de l'individu. C'est une astrologie de l'énergie et de la transformation.

Elle décrit les grands courants d'énergie  qui président à sa naissance. Le sachant, le comprenant mieux, l'individu comprend mieux quelles énergies l'animent et comment utiliser certains courants qui le soutiendront toujours. Il peut mieux cerner les courants d'énergie qui créent des tensions et peut ainsi apprendre à les harmoniser.

Mon astrologie fait une synthèse de ce qui est proposé à la naissance, mais ensuite, c'est l'individu qui va être l'acteur de sa vie ; il n'y a aucun déterminisme.

Mon astrologie peut donc apporter une aide précieuse sur la façon dont l'individu va pouvoir œuvrer dans sa vie.

Je compare toujours un thème astrologique à un jeu de cartes :  un joueur reçoit  en début de jeu une partie seulement du jeu des cartes ; s'il est habile, et même si les cartes reçues ne sont pas fantastiques, il peut quand même battre des joueurs mieux dotés.

Dans la vie, bien sûr, il ne s'agit pas de « gagner » mais de pouvoir créer une vie harmonieuse, consciente et lumineuse et c'est là qu'intervient l'étude du thème astral : comment créer cette vie harmonieuse en comprenant ce qui nous est échu ; connaître les jokers qui peuvent nous donner de sérieux coups de pouce ou au contraire les entraves qui pourront nous donner du fil à retordre, mais sans créer d'impossibilité complète.

Une autre de mes comparaisons favorite est la vague et le surfeur : le thème est la vague, l'individu le surfeur. Mieux il connaît la vague, mieux le surfeur pourra glisser, jouer avec la vague, garder son équilibre, même si la déferlante fait 10 mètres de haut. Dans le même temps, le surfeur cherche à ne faire qu'un avec la vague : il ne lutte pas contre elle, il se sert de sa force, de son inclinaison pour glisser sur elle.

Tels sont les courants d'énergie sur lesquels nous surfons toute notre vie, nous obligeant à parfois à nous abandonner à ces courants, tout en acceptant la transformation interne que ces courants nous obligent à faire.

Mon astrologie se démarque donc de 90 pour cent de ce qui se pratique actuellement. Bien qu'elle ne soit pas prévisionnelle, elle donne des dates clés très précises et des repères très importants, soit pour la transformation de certaines énergies, soit pour la réalisation ou mise en place de projets qui tiennent à cœur.

Le but ultime est d'être de plus en plus conscient des choix que chacun fait à chaque instant dans sa vie et d'épouser toutes les transformations qui nous façonnent, éclairées à la lumière de notre conscience. Ces choix et ces prises de conscience déterminent sans cesse ce qui est à venir. Tout en sachant que comme le joueur ou le surfeur, en tant « qu'acteur » de nos vies, il y a un double en nous, un témoin impassible et bienveillant qui ne demande qu'à être éveillé pour que la quête éperdue du bonheur ne nous fasse pas tourner à vide dans un processus de consommations ou d'attentes incessantes, pour que peu à peu la vie gagne en sérénité, en sagesse, en amour et en paix. Pour que la vie, en un mot, soit vécue dans la lumière!

D 'ailleurs, en sanskrit, astrologie se dit " jyotisha" et jyotis, c'est aussi la lumière divine qui éclaire chacun de nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article